Les chiffres clés de la formation :
%
taux de réussite des apprentis
%
taux d'insertion professionnelle
%
taux de rupture de contrats
nombre d'apprentis formés
%
taux de poursuite d'études
les pré-requis :

Avoir entre 16 et 29 ans

Signer un contrat d'apprentissage

Présenter un CV et une lettre de motivation
✎ la formation
Objectifs de la formation :
Le CAP Commercialisation et Services en Hotêl, Café, Restaurant (RNCP 37554) a pour objectif de former des barmans qualifiés dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie pouvant évoluer vers des postes à responsabilité.
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences
-
Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
-
Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants

les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences
-
Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
-
Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants

Durée de la formation :
La formation débute à la rentrée scolaire de septembre, elle dure 1 an.
Cette formation se compose de 420 heures.
les débouchés professionnels :

Barman

Employé de restaurant
Les poursuites d’études :

BAC PRO Commercialisation et services en restauration

BP Barman

Mention Complémentaire employé barman
Où retrouver cette formation ?
CAP – Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant