Les chiffres clés de la formation :
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taux de réussite des apprentis
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taux d'insertion professionnelle
%
taux de rupture de contrats
nombre d'apprentis formés
%
taux de poursuite d'études
les pré-requis :
Avoir entre 16 et 29 ans
Signer un contrat d'apprentissage
Posséder un Bac
Présenter un CV et une lettre de motivation
✎ la formation
Objectifs de la formation :
Le BTS Gestion de la Petite ou Moyenne Entreprise (RNCP 38363), a pour objectif de former des assistant de gestion de la PME Les missions associées sont exercées par un collaborateur de la direction d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Toutefois, des emplois dans d’autres formes de très petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d’une PME. Qualifiés dans les domaines du tertiaire pouvant évoluer vers des postes à responsabilité.
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétence
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétence
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Durée de la formation :
La formation débute en septembre, elle dure 2 ans.
Cette formation se compose de 1 400 heures.
les débouchés professionnels de cette formation en alternance :
Assistant de gestion en PME
Secrétaire
Les poursuites d’études :
Licence professionnelle gestion management
En école de commerce ou spécialisée par le biais d’admission parallèle
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