Les chiffres clés de la formation :
taux de réussite des apprentis
taux d'insertion professionnelle
taux de rupture de contrats
nombre d'apprentis formés
taux de poursuite d'études
les pré-requis :
Avoir entre 16 et 29 ans
Signer un contrat d'apprentissage
Posséder un BAC
Présenter un CV et une lettre de motivation
✎ la formation
Objectifs de la formation :
Le BTS Communication (RNCP 37198), a pour objectif de former des community managers susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact du numérique mais aussi d’évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années. En outre, le contexte d’exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d’exercice du métier de communicant. Qualifiés dans les domaines du tertiaire pouvant évoluer vers des postes à responsabilité.
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences
-
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
-
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
-
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences
-
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
-
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
-
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Durée de la formation :
La formation débute fin août. Elle dure 2 ans avec pour prérequis le BAC.
Cette formation se compose de 1 350 heures.
les débouchés professionnels :
Acheteur d’espaces publicitaires
Concepteur rédacteur
Les poursuites d’études :
Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication
Où retrouver cette formation ?