Les chiffres clés de la formation :
taux de réussite des apprentis
taux d'insertion professionnelle
taux de rupture de contrats
nombre d'apprentis formés
taux de poursuite d'études
les pré-requis :

Avoir entre 16 et 29 ans

Signer un contrat d'apprentissage

Présenter un CV et une lettre de motivation
✎ la formation
Objectifs de la formation :
Le BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale (RNCP 32259), a pour objectif de former des commerciaux qualifiés dans les domaines du tertiaire pouvant évoluer vers des postes à responsabilité.
les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétence
-
Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
-
Vente-conseil
-
Suivi des ventes
-
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client

les compétences à acquérir :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétence
-
Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
-
Vente-conseil
-
Suivi des ventes
-
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client

Durée de la formation :
La formation débute en septembre, elle dure 3 ans (alternance à partir de la première).
Cette formation se compose de 1 350 heures sur 2 ans.
les débouchés professionnels de cette formation en alternance :

Télévendeur

Commercial
Les poursuites d’études :

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Management Commercial Opérationnel
Où retrouver cette formation ?
BAC PRO – Métiers du commerce et de la vente Option B